SundayMorning, Traducteur en jQuery

Jay Salvat, à travers son blog d’excellente facture, jaysalvat.com, propose une ressource open source : SundayMorning.

traducteur jquery, SundayMorning

SundayMorning est un plugin jQuery permettant aux développeurs de sites web d’offrir à leurs visiteurs une façon simple de traduire le contenu de leurs pages. Techniquement la traduction est effectuée par les services de Google au travers de leur webservice sans passer par leur API. Le résultat peut osciller du meilleur au pire. C’est une traduction automatisée, il ne faut clairement pas s’attendre à la perfection.

Pour utiliser SundayMorning sur vos sites, il faut télécharger et inclure jQuery et bien évidemment le script et les Css SundayMorning. Le plugin permet plusieurs modes, soit la traduction « en place », soit mot par mot dans une bulle.

  • La traduction en place s’activera lorsqu’un titre ou un paragraphe sera double-cliqué en fonction de la configuration choisie. L’évènement déclenchant la traduction est modifiable. Changez dblclick par click ou mouseover par exemple.
  • La traduction par bulle s’activera automatiquement lorsqu’un mot sera double-cliqué dans un titre ou un paragraphe avec la configuration suivante : L’événement déclenchant est ici forcement le double-clic.

Une excellente ressource, open source et simple à mettre en oeuvre. De plus, l’auteur, sur son blog, propose des références supplémentaires pour approfondir le sujet…

Site Internet : SundayMorning
Licence : MIT et GPL

3 Comments

  1. Claude 13 octobre 2009
  2. teles 14 octobre 2009
  3. myrmex 14 octobre 2009

Leave a Reply